Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entretien avec Lucifer
12 mai 2005

Un peu de sérieux, encore.

J'ai acheté un numéro des Inrockuptibles hier. Les Inrocks, quoi, pour les intimes. Pour la première fois. Et oui. Je n'ai jamais été très magazines rock, malgré une culture pop-rock qui ne me fait pas trop rougir. C'est comme ça qu'on se fait une culture musicale, non? On suce la moëlle pré-digérée par des rock-critics plus ou moins inspirés... Ou alors c'est un truc typiquement français, et je me fourre le doigt dans l'oeil.

Ma rock culture, je me la suis faite au contact des autres, les vrais. Des potes, des moins potes, des pas du tout potes... des passages en médiathèque jusqu'à ce que mon univers soit trop petit pour caser toutes les cassettes (donc pré-CDR, tout ça, et oui.) L'agenda musical de l'hebdo télé de papa/maman. La radio.

Mais pas de rock-critics à l'horizon. Ces gens étranges qui transforment la musique populaire en aventure intellectuelle.

Donc j'ai acheté les Inrock(uptible)s hier. Parce que j'avais du temps à tuer, et que c'était comme me dire... tiens, j'ai jamais essayé la ciboulette dans une omelette. Enfin, remarquez, la ciboulette dans une omelette, c'est une grande idée. C'est très bon. Les Inrock(uptible)s, ça m'a lourdement fait chier. Plus pour tout les à-côtés culture, d'ailleurs. Je sais pas si ils sont comme ça tout le temps, mais on sent un désir de se masturber frénétiquement sur un cinéma prétendument (in)tel(ligent) entre autres. Quelque part entre les Cahiers du Cinéma post-seventies, Toscan du Plantier, et Frank Zappa. Et puis pas jusqu'à se planter avec une régularité métronomique, probablement, ça reste un papier pour les intellos tchik-boum, les Inrock(etc). Y'a du vrai de-ci de-là, je suppose. Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde sur leur manège.

Chais pas, pt'être que j'devrais sortir de l'adolescence. Ou alors je suis trop vieille pour ces conneries.

Sinon, j'ai fait une compilation pour ma mother, enfin, pour sa fête, quoi. Tout plein de chansons que je sais qu'elle aime, ou qu'elle aimerait. Je suis restée très cadeau bricolé, comme quand on découpait de zoulis poèmes en forme de pommes dans du papier craft à la maternelle. Ca permet de se faire plaisir tout en jouant les rebelles à la société de consommation et puis les fleurs, c'est périssable... Je vais glisser la playlist ici, pour :

a. Démontrer que j'ai un peu de culture musicale à tout qui passe sur mon blog, et ainsi, flatter mon égo.

b. Montrer que ma reum, elle a bon goût aussi, pour une vieille.

c. Pour trahir honteusement que finalement, je suis aussi victime des hypes du moment. Que ce soit le rock branchouille, ou les 'tites chansons qu'on a entendu récemment dans des films popus.

Vala. Si c'est pas triste, tout ça...

1.Nancy Sinatra : Bang-Bang

2.The Killers : All these things that I've done

3.Julie London : Fly me to the Moon

4.Interpol : Evil

5.Bloc Party : Like eating glass

6.Depeche Mode : Enjoy the silence

7.Bob Marley and the Wailers : No woman, no cry

8.The Clash : Should I stay or should I go?

9.Beck : Everybody's gotta learn sometimes

10.David Bowie : Five Years

11.The Jesus and Mary Chain : Just like honey

12.Nirvana : The Man who sold the world

13.Jeff Buckley : Hallelujah

14.Tim Buckley : Song to the siren

15.The Doors : People are strange

16.Blondie : Call Me

17.Neil Young : Heart of gold

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Boh, bah. Pas faire attention, j'étais encore soûle quand j'ai écrit ça. Le genre ivresse coléreuse, c'est un peu n'importe quoi comme mise à jour. 'Fin, c'est bloguesque, quoi.
B
bah oui les inrocks c est nul,<br /> mais il faut les avoir lu au moins une fois<br /> pour comprendre.<br /> je me souviens la premiere fois[et une des dernieres] que je les ai lu, il y avait un[des?] article de philo[la vraie...celle avec hobbes et ses amis].Ca m a fait bizarre...<br /> sinon en france, il y a mi magazine mi fanzine qui s appelle newcomer, ils sont assez pompeux, mais la musique[et ils parlent que de ca] est bien...
Entretien avec Lucifer
Publicité
Archives
Entretien avec Lucifer
Publicité