Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entretien avec Lucifer
24 avril 2005

La Grande Histoire du Rock 'n Roll

Dans la série "Les Freaks qui font plein d'bruit" :

Episode 1 : The Cramps (musculaires)

the_cramps5

C'est en 1976 que Luc décide avec ses copains de se lancer dans la musique. Comme sa copine Ivy, elle trouve qu'il est un peu autiste, le Luc, elle lui suggère un nom de scène cliquant : Johnny Halliday. Luc n'est pas content, ce nom de scène est déjà pris! s'époumone-t-il à tout va (en postillonnant très fort, un gimmick qu'il reprendra par la suite pour le salivaire refrain de l'utra-célèbre Mouche Humaine... Bzzzzzz-bzzzzzz. Des générations de courageux fans du premier rang en gardent d'humides souvenirs). Ivy insiste, Luc se fache, et puis s'intériorise un peu plus. Et là, le flash : Luc s'interiorise, Lux Interior!! Et puis comme sa copine Ivy le fait chier continuellement, il la surnomme Poison Ivy, ce qui lui restera collé aux styletto heels comme un chewing-gum à la fraise de Wépion par la suite.

the_cramps7Luc s'exteriorise

the_cramps6Luc a un petit creux, alors il mange son micro

Leurs copains de cave se trouvent aussi des noms de scène, et tous se lancent dans un joyeux brouaha de rock 'n roll qui copule avec le monstre des marais, Buddy Holly, les teenage werewolfs, et des bikini girls armées de sulfateuses. Je vous laisse imaginer la partouze, quoi... Un seul problème, mais de taille : Ils n'ont pas encore trouvé de nom pour leur groupe!

the_cramps3Hé, attendez les gars, on a pas encore de nom pour le groupe!

Ca va changer après un concert en France dans la salle des fêtes de Plouky-le-Feznec (près de Quibron), où nos joyeux freaks font un tabac. Le propriétaire du tabac en question n'est pas trop content, et appelle la police. Alors, nos bondissants saltimbanques de l'étrange s'enfuient en courant. Mais comme ils passent plus de temps à boire, fumer, baiser (ce qui est très rock 'n roll, me signale Steeve de la Nouvelle Star) et faire de la musique qu'à faire du sport, ils souffrent bien vite d'atroces crampes musculaires, et les flics les rattrapent.

the_cramps8Poison Ivy et sa passion des grands crus classés du terroir français

Résultat : une nuit au poste, mais ils ont enfin trouvé un nom pour leur groupe : THE CRAMPS (musculaires).

the_cramps4Les Cramps manifestent leur joie de s'être trouvé un chouette nom.

Après ça, ils font un tas de trucs, dont pas mal de disques, mais on s'en tape un peu. Achetez leurs disques si ça vous tracasse tant que ça. Pas que ça à foutre, moi.

Au prochain numéro : Iggy Pop

Publicité
Publicité
Commentaires
Entretien avec Lucifer
Publicité
Archives
Entretien avec Lucifer
Publicité