Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entretien avec Lucifer
18 mars 2005

Sussex Apocalypse

J'ai fait un curieux rêve, la nuit dernière. Dans la campagne Anglaise avec mes parents, qui par moments se trouvaient être des collègues de boulot, puis à nouveau mes parents, alternativement. Gros débat pour savoir si nous étions en Sussex ou en Essex, et puis sur la raison de donner des noms qui prêtent tellement à confusion, voire qui insitent à des calembours bien lourds. Et puis comme nous stoppons la voiture pour je ne sais quelle raison, je regarde à l'horizon, et remarque un nuage de fumée jaune, un peu vague, et qui ressemble un peu à un champignon atomique. Et comme je le dis à ma mère, et par la logique tordue dont sont faits les rêves, explosion atomique au loin. Un spectacle magnifique et terrifiant, le temps qu'on se rende compte qu'il est peut-être temps de prendre la tangente avant que les retombées ne nous irradient. Nous filons, retenons notre respiration quand le souffle de l'explosion nous rejoint. Plus tard, dans notre course, une autre explosion nous mets encore plus le feu aux fesses, pour faire un jeu de mot bien vilain. Cette fois, un talus le long de la route arrête le souffle mortel. Cavale encore, jusqu'à arriver dans un jardin typiquement anglais, sinon qu'il est rempli de vieux avions dans des états de conservation divers. Je convainc mes parents d'en voler un pour retraverser la Manche et fuir l'angleterre bientôt post-holocauste nucléaire. Je me suis réveillée à peu près au moment d'essayer de faire démarrer l'hélice de l'avion.

J'avais bien dit un curieux rêve, hein. Même pas envie d'essayer d'interpréter ce truc.


Lalala : Jack Johnson - In Between Dreams

Publicité
Publicité
Commentaires
Entretien avec Lucifer
Publicité
Archives
Entretien avec Lucifer
Publicité