Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entretien avec Lucifer
5 mars 2005

Le tragique destin de ninja-girl

P'tite Lucie - Maman, quand je s'rai grande, j'veux être une ninja!

Maman d'Lucie - Génial... Tu peux aller me chercher un oignon à la cave?

P'tite Lucie - Mamaaaan, c'est pas pour du rire, je veux être une ninja.

Maman d'Lucie - Allons bon... Va toujours me chercher un oignon, tu veux?

P'tite Lucie - Nan! Je veux aller dans une école de ninjas.

Maman d'Lucie - D'accord, j'en parlerai à papa.

P'tite Lucie - Il a dit d'accord! Et qu'y s'rait fier que sa p'tite fille elle soit la meilleure ninja de Bruxelles!

Maman d'Lucie - Il avait fumé? Tu sais, ses drôles de cigarettes qui sentent comme le barbecue quand tu mets des herbes de provence dessus.

P'tite Lucie - Ouais. Alleeeeez m'maaaaan. C'est cool ninja.

Maman d'Lucie - C'est pas pour les petites filles ces choses là.

P'tite Lucie - Mais tonton Rudy il est strasvesti dans une revue pour pédé-sexuels, et papa y dit que c'est pas un boulot d'homme ça... Mais lui y peut quand même faire le strasvesti.

Maman d'Lucie - Oui, mais...

P'tite Lucie - Et puis les petites filles, elles devraient avoir le droit de faire ce qu'elles veulent, et pas seulement infirmière, institutrices ou ménagères... Non?

Maman d'Lucie - Bien sûr, Lucie, mais...

P'tite Lucie - Alors moi je veux faire ninja!

Grand frère d'Lucie - Lors de l'avènement de l'ère Meiji (vers 1868), le gouvernement japonais axa son développement sur le modèle occidental, révocant la caste des guerriers, ninjas, et le port des sabres... Salut m'man, on mange quoi?

P'tite Lucie - Que... quoi?

Maman d'Lucie - Osso Bucco, si Lucie accepte sa mission et infiltre la cave suffisamment discrètement, et rapidement pour me ramener un oignon.

P'tite Lucie - *marmonne* Casse-couilles...


Miouze : The Black Crowes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me marre...<br /> Ce qui est déjà pas mal...<br /> après j'irai peut être pleurer sur la condition des jeunes filles de bonne famille...<br /> Et puis les oignons, ça fait chialer !
Entretien avec Lucifer
Publicité
Archives
Entretien avec Lucifer
Publicité